Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Granola va souffrir dans le prochain chapitre 81 du manga

Ce lundi 14 février, Shueisha a divulgué les premiers brouillons du chapitre 81 de Dragon Ball Super. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la puissance qu’a obtenu Gas grâce aux Dragon Balls semble désormais insurmontable, maintenant que le membre des Heeters a appris à les contrôler. Vous l’avez compris, les choses s’annoncent mauvaises pour Goku, Vegeta, mais surtout pour Granola qui prend très cher dans le premier aperçu du chapitre 81 récemment publié par le site officiel de Dragon Ball Super.

brouillon chapitre 80 dbs

L’avantage des Heeters

Un premier lot de pages et d’images du prochain chapitre a été publié sur le site officiel de Dragon Ball. Alors que Granola semblait finalement capable de repousser Gas, théoriquement devenu l’être le plus fort de l’univers si l’on en croit son vœu fait au dragon divin, l’aperçu suggère néanmoins que le Cerealien pourrait maintenant avoir de sérieux problèmes. Son adversaire, Gas, dont les pouvoirs ont été boostés grâce à un souhait des Dragon Balls de cette planète, a également eu droit à un second coup de pouce. En effet, son grand frère Elec a débridé son pouvoir en lui ôtant son collier frontal qui inhibait une partie de sa force. Dans les premières pages que l’on a cette semaine, Gas est montré en train de narguer nos héros, et quand Granola tente d’attaquer Elec, le chef des Heeters, Gas lui fracasse le bras d’un violent coup de pied, sous le regard impuissant de Goku et Vegeta, épuisés.

Les fans devront attendre le 21 février, date à laquelle le chapitre 81 de DBS devrait être officiellement publié en anglais sur le site de partage de manga MangaPLUS, pour voir si Granolah est capable de faire son retour et enfin de se venger. Plus tôt en décembre, et au début de cette année, Victory Uchida avait déjà annoncé que l’arc Granola du manga toucherait prochainement à sa fin, et qu’un nouvel arc de Dragon Ball Super débutera en 2022. Il a également insisté sur le fait qu’il y aura encore une « tournure importante des événements » à venir très prochainement, alors que Gas et Granola continuent de se battre. Il reste donc quelques rebondissements avant que l’histoire ne soit terminée. L’arc a commencé en 2020 et a introduit plusieurs nouveaux personnages dans la série, dont l’éponyme Granola, le seul survivant d’une race qui aurait été conduite à la quasi-extinction par les Saiyans il y a 40 ans. L’arc a également présenté le début d’une nouvelle transformation pour Vegeta Ultra Ego, qui a été conçue pour être l’équivalent de la forme angélique de l’Ultra Instinct, mais pour les Dieux de la Destruction.

Alors que l’arc du survivant Granola se termine bientôt, les fans de Dragon Ball ont encore beaucoup à attendre en 2022. Le prochain film de la franchise, Dragon Ball Super : Super Hero, sortira au cinéma le 22 avril 2022 au Japon. Le film présente un tout nouveau style visuel animé en CGI, et il se concentrera davantage sur les personnages de Piccolo et de Gohan, alors que le duo maître et disciple s’associe à nouveau pour affronter une nouvelle paire de cyborgs de l’Armée du Ruban Rouge. De plus, le producteur de la série Akio Iyoku a également récemment teasé qu’il pourrait y avoir quelque chose d’autres en 2022, au-delà du nouveau film DBS. Bien qu’Iyoku n’ait révélé aucun autre détail sur ce que pourrait être ce nouveau projet d’animation, certains fans (dont nous) spéculent déjà sur le fait que cela pourrait potentiellement signifier le retour de la série animée Dragon Ball Super pour 2022. La série a marqué une pause en 2018, avec la fin de l’arc du Tournoi du Pouvoir, tandis que le manga a depuis continué à avancer sans interruption, avec l’arc du prisonnier galactique Moro, et l’arc du survivant Granola. On croise les doigts !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.7 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 84 [COMPLET] : Goku & Vegeta prennent le relais

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Les premières images

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Résumé complet

Saiyuke

Laisser un commentaire