Dragon Ball Super sur MCM : c'est faux !

Dragon Ball Super sur MCM : c’est faux !

DB-Z.com

Non, la série animée Dragon Ball Super ne débarquera pas encore sur la chaîne MCM.

En tout cas pas pour l'instant. Dans une interview de la Présidente de la chaîne Gulli, Caroline Cochaux, à toutelatele.com, on pouvait comprendre que le groupe Lagardère Active détenait les droits du nouveau Dragon Ball, aka Dragon Ball Super. Le site semble ajouter dans cette même interview que de fait, la série animée Dragon Ball Super pourrait bientôt débarquer sur la chaîne MCM, mais cette information est formellement démentie par Patricia Fontenas, Directrice des Programmes sur MCM, qui eu vent de l'information via l'ami Rakidd (@rakidd). MCM a déjà accueilli Dragon Ball Z dans les années 2000, mais il semble que le retour de Goku sur la chaîne ne soit pas prévu de sitôt. Voici le passage de l'interview de Caroline Cochaux qui prêtait à confusion :

Toutelatele.com : "Un genre semble interdit d’antenne sur Gulli, le manga. Le groupe Lagardère détient les droits du nouveau Dragon Ball, à voir sur MCM. Serait-il impossible de la retrouver sur la grille de la chaine jeunesse ?"

Caroline Cochaux : "Le manga pur et dur est assez violent. Donc pour le coup, on n’en veut pas. Gulli vise vraiment les 4/10 ans. Pour Dragon Ball Super, on y a réfléchi et on l’a regardé avec les yeux d’un enfant de cinq ans. Mais pour nous, il y avait trop de violence. C’est accessible aux enfants à partir de 8/9 ans, car ils ont la capacité de faire la différence, mais pas avant. On ne peut pas diffuser ce genre de dessin animé sur une chaîne sur laquelle les parents peuvent laisser leurs enfants sans aucun risque…"

Toutelatele.com : "À l’époque le Club Dorothée opérait certaines coupes…"

Caroline Cochaux : "Bien sûr avec des coupes ça pourrait passer, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que les distributeurs souhaitent avec l’intégrité des œuvres…"

C'est donc une "fake-news" ! Mais pour rappel, vous pouvez toujours retrouver Dragon Ball Super sur Toonami en version censurée ou non-censurée.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @SSJGZetto / @Gaikokujin_DB / toutelatele.com
Dragon Ball Super sur MCM : c’est faux !
4.4 (43)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !

À voir absolument !