Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Le créateur de Smash Bros confirme que Goku ne sera jamais dans le jeu.

Récemment, on apprenait que le dernier combattant de Smash Bros Ultimate n’était pas Goku, et qu’il s’agissait de Sora, le héros de Kingdom Hearts. Comme nous le disions dans un précédent article, cette entrée est tout à fait cohérente, et plus encore, on expliquait pourquoi Goku n’avait rien à faire dans un Smash Bros, à notre sens. Aujourd’hui, nous allons remonter le temps, à une époque où le créateur de Smash Bros donnait lui aussi son point de vue sur pourquoi Goku ne sera jamais dans le jeu de combat phare de Nintendo.

Clairement, avec un roster de plus de 70 combattants, le jeu vidéo Super Smash Bros Ultimate, représente le crossover de jeu de combat le plus grand et le plus ambitieux de tous les temps. Des personnages de franchises et de sociétés complètement différentes s’affrontent, et il y a quelques années encore, personne n’aurait pu imaginer qu’un tel miracle aurait pu être possible.

Fut un temps, jouer à Smash Bros revenait à combattre avec des personnages de Nintendo, comme Yoshi, Link, Mario, Samus, Kirby, et les figures emblématiques habituelles. C’était logique, car c’était une franchise purement Nintendo. Puis, petit à petit, des invités surprise ont commencé à débarquer, comme Solid Snake (Metal Gear Solid) et Sonic, le hérisson de Sega. C’était étrange, mais après tout, quelques nouvelles têtes ne pouvaient pas faire de mal.

smash bros roster

Plus le temps passait, et plus la liste des personnages Super Smash Bros Ultimate ressemblait de plus en plus à l’un de ces fanarts où les fantasmes des joueurs s’exprimaient. Si vous m’aviez dit il y a quelques années que Pac-Man, Banjo Kazooie, Cloud Strife, Bayonetta et Sora seraient des personnages jouables dans un jeu Smash Bros, je vous aurais ri au nez. Et pourtant, nous y sommes, avec encore plus de personnages en DLC comme personne n’aurait pu l’imaginer, et franchement : tant mieux. Et après tout, qui sait où le créateur de cette folie, Masahiro Sakurai, est prêt à aller ?

Goku fera-t-il son entrée ?

L’un des personnages les plus couramment représentés sur les fanarts ou les fakes de Super Smash Bros, c’est probablement Son Goku de Dragon Ball. Les gens sont obsédés par le fait de le faire entrer dans le jeu depuis l’époque de Super Smash Bros Melee, pour des raisons évidentes : d’une part parce que Super Smah Bros semble (semble) n’avoir aucune restriction dans l’acceptation de nouveaux combattants, avec une croissance presque aléatoire du roster, et d’autres part car Goku reste l’un des plus puissants combattants de shonen – et c’est bien là le problème.

Si on pouvait avoir la conviction que Goku aurait pu être un prochain combattant de Super Smash Bros en DLC, son créateur ne l’entend pas de cette oreille. Lors du Tokyo Game Show 2020, qui s’est tenu en septembre 2019, Sakurai a en effet confirmé que seuls les personnages de jeux vidéo seront inclus dans le jeu de baston. « Je reçois toutes sortes de demandes de l’étranger comme : ‘Où est mon Iron Man bien-aimé ?’ ou ‘Où est mon Goku bien-aimé ?’, sauf que fondamentalement, Super Smash Bros n’aura que du contenu de jeux vidéo », a déclaré Sakurai, traduit par l’utilisateur de Twitter PushDustin.

Super Smash Bros est réservé aux héros de jeux vidéo

Le message est clair : « Personnages de jeux vidéo uniquement ». La règle est assez dure, mais elle a au moins le mérite de laisser la porte ouverte à toutes sortes d’autres possibilités insensées à l’avenir, du moment que les candidats à la bagarre soient issues d’une licence de jeu vidéo. Mais pour Goku, Iron Man, et autres Naruto et Luffy, la réponse est claire : vous ne les verrez jamais dans un Super Smash Bros… en tout cas si on se réfère aux propos du créateur du jeu, Masahiro Sakurai. Après, le monde du jeu vidéo est un monde où tout est possible, et il n’est pas à exclure que Nintendo change un jour son fusil d’épaule, ce qui ne serait pas une première.

Source : gamingbible.co.uk

4.8 / 5 - (12 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

[REPLAY] Le passage de Goku à la 95ème parade de Thanksgiving comme si vous y étiez

Saiyuke

Le dernier combattant de Smash Bros Ultimate n’est pas Goku (et ce n’est pas étonnant)

Mehdi M.

Le retour de Goku à New-York pour la parade de Thanksgiving de Macy’s

Saiyuke

Laisser un commentaire