Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Le mode entraînement de Dragon Ball Sparking Zero dévoilé en vidéo

Autant la promo de Dragon Ball Daima est au point mort, autant la promo de Sparking Zero, qui sort au même moment en automne 2024, est extrêmement active. Cette fois, Bandai Namco nous présente le mode entraînement. C’est parti pour un tour d’horizon, aux côtés de Gohan, Goten et Piccolo pour maîtriser l’art du combat.

Les jeux Dragon Ball ont fait leur marque dans les jeux sur console au cours de la dernière décennie avec la sortie des séries Xenoverse, Dragon Ball Z Kakarot et Dragon Ball FighterZ. Aujourd’hui, en 2024, les fans de Dragon Ball se sont réunis pour célébrer le retour de la célèbre série Budokai Tenkaichi (aka Sparking en anglais). Cette franchise de combat et d’action est sortie pour la dernière fois en 2007 sur PlayStation 2 sous le nom de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, et Dragon Ball Z: Sparking Meteor en Asie.

Mais désormais, c’est sous l’appellation unique Dragon Ball Sparking Zero que le prochain chapitre de la série Budokai Tenkaichi sera lancé le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC. Cet épisode perpétue non seulement l’héritage de la série, mais l’unifie également sous un seul nom mondial pour qu’on arrête une bonne fois pour toute de morceler le marché entre le Japon et le reste du Monde.

Vegetto-Super-Saiyan-Dragon-Ball-Sparking-Zero-Image-2
Vegetto Super Saiyan dans Dragon Ball Sparking Zero

Sparking Zero proposera un système de combat qui reprend la formule de combat 3D en un contre un mise au point par ses prédécesseurs. Cette formule permet aux fans de profiter d’une totale liberté de mouvement en trois dimensions et de se sentir véritablement immergés dans le monde de Dragon Ball Sparking Zero et de ses personnages.

Voici un premier aperçu du mode Battle Training (ou mode entraînement), une fonctionnalité qui vous préparera à l’expérience de combat ultime de Dragon Ball. Si vous ne voulez pas vous faire humilier dans le mode online, ni même dans le mode multijoueur local, c’est un passage obligé !

Mode entraînement

Pour les nouveaux joueurs de la franchise ou les vétérans qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, il existe un mode d’entraînement robuste (mais pas exhaustif) entre le maître Piccolo et son apprenti Gohan, avec également une apparition de Goten. Bien que le mode d’entraînement couvre les commandes de base du jeu, il explore également les techniques intermédiaires et avancées que les joueurs peuvent explorer et les avertit s’ils ont exécuté avec succès les actions couvertes dans les instructions qui leur sont données.

Commencer par les bases

Toujours commencer par les bases. Le mode Battle Training permet aux joueurs de choisir le niveau auquel ils souhaitent commencer. Les joueurs peuvent commencer au niveau débutant, apprendre à voler, en utilisant les Ki Blasts et les compteurs.

Vous pouvez également apprendre à utiliser des commandes spéciales, telles que le changement de personnage et les transformations.

Rencontrez-vous au milieu avec des techniques intermédiaires à avancées

Ceux qui souhaitent s’améliorer au-delà des bases et progresser vers un gameplay de niveau supérieur peuvent apprendre à exécuter des techniques intermédiaires et avancées, telles que Rush Chains, Vanishing Assaults, Advanced Counters, et bien plus encore.

Les joueurs peuvent se déplacer à 360 degrés mais également charger et utiliser leur ki pour utiliser Dragon Dash pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Les joueurs peuvent utiliser Dragon Dash pour exécuter des attaques de suivi après avoir repoussé leur adversaire.

De plus, de nouvelles révélations sur le gameplay montrent comment les joueurs peuvent accéder aux attaques éphémères pour prendre rapidement le dessus sur des adversaires sans méfiance. Ce mode révèle également comment les joueurs peuvent suivre ces attaques avec des mouvements et des attaques supplémentaires pour enchaîner les combos.

Contrer et esquiver les adversaires

Vous vous faites prendre par les attaques de votre adversaire ? Le mode Entraînement au combat vous explique également comment contrer les attaques précipitées en utilisant la Perception et la Super Perception.

Les joueurs peuvent également esquiver l’attaque de suivi d’un adversaire en utilisant des compteurs Z. Modifiez le cours de la bataille en utilisant ces mouvements défensifs à votre avantage.

Maximiser tous les mouvements

Enfin, fidèle à l’héritage, le mode entraînement de Sparking Zero explique également comment les joueurs peuvent charger leur Ki et passer en mode Sparking, qui débloque une puissante capacité pour chaque personnage.

Une fois votre entraînement terminé, le mode aide les joueurs à combiner ce qu’ils ont appris et leur apprend à enchaîner les attaques, les vanishing assaults et le mode sparking pour déclencher un combo dévastateur sur leurs adversaires.

Ceci conclut notre premier aperçu du mode Battle Training de Dragon Ball Sparking Zero. Préparez-vous à l’expérience de combat ultime de Dragon Ball en utilisant ce mode entraînement pour vous entraîner aux futurs combats et voyages !

Dragon Ball Sparking Zero fera son lancement tant attendu le 11 octobre 2024 sur PlayStation 5. Ceux qui précommanderont les éditions Deluxe ou Ultimate pourront jouer au jeu trois jours plus tôt, alors assurez-vous de les précommander dès aujourd’hui !

Source : Bandai Namco et PlayStation.

Ça peut aussi vous intéresser !

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveau gameplay ET nouveaux détails !

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires