Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilMusiques & OST Dragon Ball Z & SuperOST du film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Norihito Sumitomo
Musiques & OST Dragon Ball Z & Super

OST du film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Norihito Sumitomo

Ce dimanche, la DBMFL nous emmène auprès du compositeur de l’OST du film Dragon Ball Super Broly : Norihito Sumitomo. La section “Dragon Ball Movie Frontline” (litt. les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball) continue sa série d’interview avec le staff du film Dragon Ball Super Broly, et cette semaine est placée sous le signe de la musique avec Norihito Sumitomo, le compositeur de l’OST de Drgon Ball Super.

Interview avec Norihito Sumitomo

Il dit que Broly apparaît au début du film et qu’il change tout le long. De fait, la musique évolue elle aussi en même temps que le personnage.

Norihito Sumitomo a appris qu’Akira Toriyama avait écrit le script avec l’intention de revenir à ses débuts, alors Sumitomo et ses équipes ont également tenu à revoir leur approche dans le même sens.

Norihito Sumitomo sur le film Dragon Ball Super Broly
Norihito Sumitomo sur le film Dragon Ball Super Broly

Comme vous vous en doutez, la dernière moitié du film est composée presque entièrement de musique de combat. Il est donc difficile de trouver la bonne quantité de variété. Il ne faut pas que tous les thèmes de combat aient le même air, mais s’ils sont trop différents, la musique manquera forcément de cohérence.

Avec des séries télévisées comme Dragon Ball Kai ou Dragon Ball Super, Sumitomo a reçu des demandes de mélodies pouvant être utilisées de manière répétée pour différentes scènes du même type (triste, drôle, etc.). Mais pour ce film, il a écrit des thèmes adaptées à chaque scène. Il a composé l’OST du film tout en suivant l’ordre du script de Toriyama.

Le réalisateur peut demander un type de chanson pour une scène particulière, et Sumitomo peut se baser sur une musique précédente pour faire correspondre la suite.. Lorsqu’il a des doutes, il lui arrive de demander au réalisateur : “À quel point cette scène devrait-elle être triste ?” ou “Comment la musique doit-elle refléter les émotions de Broly ?”

Norihito Sumitomo enregistre l'OST du film DBS Broly
Norihito Sumitomo enregistre l’OST du film DBS Broly

Sumitomo a regardé la série TV originale et le manga au lycée et se souvient encore très bien de la musique. Il envisageait déjà de devenir musicien à l’époque, ce qui l’a naturellement impressionné.

Lorsqu’il a été sélectionné pour composer la musique de Dragon Ball Kai, il gardait un tel souvenir des OST originales qu’il lui était difficile d’imaginer mettre sa musique dans la série. Bien qu’un honneur, c’était aussi beaucoup de pression, car il risquait d’aliéner les fans.

Sumitomo dit que Shunsuke Kikuchi (le compositeur original de DBZ), a habilement utilisé des instruments à vent, etc. pour créer un monde unique, ni classique, ni pop. L’ère de Kikuchi a forgé la conception de Sumitomo sur la musique de Dragon Ball. Il a donc essayé de revenir d’abord à la case départ pour essayer quelque chose de nouveau pour Dragon Ball Kai.

Sumitomo a toujours le public en tête lorsqu’il compose, et essaie d’imaginer les émotions qu’ils auront lorsqu’ils visionneront le film. Il est confiant que ce film aura du succès et répondra aux attentes des fans. (Merci à @Herms98 pour le résumé de cette interview, car je suis à l’aéroport, et c’est chaud de traduire toute l’interview pour l’instant.)

OST du film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Norihito Sumitomo
5 (5)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le 6ème Ending de Dragon Ball Super est là !

Saiyuke

Hironobu KAGEYAMA surprend les visiteurs de la Japan Expo

Saiyuke

Dragon Ball Super ENDING 7 : Le clip de The Collectors

Saiyuke

Ending 8 de Dragon Ball Super : Le Clip Complet de “Boogie Back”

Saiyuke

Dragon Ball Super : ENDING 4 annoncé

Saiyuke

Dragon Ball Super : ENDING 3

Saiyuke

Un Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Saiyuke

Dragon Ball Super : L’opening (TV) dispo le 05 juillet

Saiyuke

Dragon Ball Kai : 3ème Ending 「Oh Yeah!!!!!!!」

Saiyuke