Bandai Namco a dévoilé de nouveaux détails sur le mode Histoire et les modes de jeu secondaires de son futur jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes World Mission. Le quatrième portage du jeu vidéo d’arcade original Super Dragon Ball Heroes approche sur Nintendo Switch, avec peut-être même une sortie en France.
Mode Histoire
Comme nous le savons déjà, World Mission divisera son mode Histoire en combinant des événements du jeux d’arcade avec un scénario original spécialement créé pour l’occasion. Reprenant la fin du troisième portage, Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X sur Nintendo 3DS, World Mission adaptera l’histoire des huit missions qui composent l’arc narratif du Royaume Démoniaque et des deux premières missions de l’actuelle Universe Mission :
Arc du Royaume des Ténèbres
Cinquième arc de jeu
Towa, une scientifique d’origine démoniaque, et Mira, un guerrier créé avec l’ADN des plus puissants guerriers du Dragon World, menacent de détruire l’espace et l’histoire afin de récupérer les sept Dark Dragon Ball. Pour lutter contre cette folie, la Kaiohshin du Temps, Chronoa, réunit les guerriers « Xeno« , c’est à dire les guerriers de la Z-Team, mais d’une autre dimension
Universe Mission – Arc de la Planète Prison
Sixième arc de jeu
Le démon sorcier maléfique Fu, fils de Towa et de Mira, a enchaîné des planètes et a rejoint des guerriers de divers mondes parallèles afin d’étudier l’énergie produite par les distorsions temporelles résultantes. Le seul moyen d’échapper à Prison Planet, le site de cette expérience, et de tout ramener à la normale est de récupérer les soi-disant Seven Special Dragon Balls, mais chaque balle sera entre les mains d’un dangereux prisonnier bien intentionné pour ne pas rater le butin et la chance de le faire. échapper.
Le Mode Histoire original se passe dans un avenir où les guerriers qui ont défendu la planète dans le passé sont traités comme des héros. Grâce à sa technologie avancée, la société Capsule Corporation a développé un jeu de cartes basé sur les actes de ces guerriers : Super Dragon Ball Heroes. Cet événement se déroule dans la ville de Hero Town, une ville riche qui agira comme un lobby pour les joueurs. Le joueur entrera dans la peau de Beat, un jeune homme venu en ville pour la première fois, et qui restera fasciné par le tournoi Super Dragon Ball Heroes présenté par les écrans publicitaires dispersés dans les rues, décidant de participer.
Cependant, la route pour devenir le plus grand héros de tous les temps ne sera pas facile à suivre, car suite à une anomalie inconnue, les cartes de jeu ont soudainement pris forme dans le monde réel, et les puissants ennemis du monde Dragon Ball menacent Hero Town ! Lors de l’attaque de l’un de ces « méchants », Beat rencontrera le héros du charismatique Great Saiyaman 3 qui, reconnaissant les capacités de Beat, décidera de l’accueillir dans le groupe des Super Dragon Ball Heroes. Ici, Beat et d’autres héros devront utiliser leur talent pour protéger à la fois le jeu et le monde réel.
Gameplay
Comptez plus de 1160 cartes numériques, qui permettront d’invoquer plus de 350 personnages. En plus du portage précédent, World Mission tentera de reproduire au mieux le jeu original, en respectant le format d’équipe d’arcade en 7 contre 7, et en combinant les fonctionnalités du double écran du meuble dans un seul écran, qui tirera pleinement parti des possibilités d’interaction. offert par la console Switch.
Pour aider les nouveaux joueurs qui entrent pour la première fois dans le monde de Dragon Ball Heroes, le titre inclura un mode tutoriel initiatique dans lequel le Great Saiyaman 3, votre guide officiel, listera tous les détails du système de jeu et révélera les techniques permettant de devenir de vrais héros.
Mode « Mission Originale »
En s’inspirant des portages précédents, World Mission a également perfectionné le mode Mission originale, un mode dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre mission personnalisée à partager avec d’autres utilisateurs en ligne. Le mode donnera une grande liberté d’édition, vous permettant de modéliser à votre guise tous les éléments même les plus petits :
- Paramètres de force des guerriers sur le terrain,
- Longueur des décalages de jeu,
- Conditions de victoire,
- Musique de fond…
Ce qui ravira les fans, sera aussi l’option de modifier l’ensemble de compétences des guerriers, avec lequel vous pourrez équiper vos cartes des capacités spéciales et des attaques que vous préférez. Cela signifie que vous pouvez créer des combinaisons improbables, ou jamais vues auparavant : comme Trunks utilisant le Genkidama, Zamasu utilisant le Hakai, ou Vegeta Ultra Instinct…
Les missions personnalisées seront répertoriées dans un classement global accessible à tous les utilisateurs connectés. Selon ce que suggère le site officiel, les Missions seront évaluées avec des scores : créez la mission la plus incroyable qui existe et grimpez dans le classement des préférences !
Dragon Ball Heroes, en bref…
Dragon Ball Heroes est un jeu vidéo d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il a alterné depuis une série d’arcs narratifs divisés en missions inspirées de la série originale, de films et d’autres jeux vidéo de Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, allant au-delà des transformations vu dans le manga ou dans l’animé. Depuis novembre 2016, le titre a évolué en Super Dragon Ball Heroes, qui a totalement renouvelé le système de jeu et les consoles elles-mêmes. Avec SDBH ont commencé de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du Royaume des Ténèbres. La seconde est ce que nous connaissant actuellement comme l’arc de la Planète Prison dans Universe Mission.
Comme indiqué ci-dessus, SDBH World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DB Heroes. Les jeux précédents étaient : Dragon Ball Heroes Ultimate Mission (février 2013), Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 (août 2014), et Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X (avril 2017). Développés par Dimps, et publiés sur Nintendo 3DS, les trois titres sont exclusivement en japonais et ils ont entièrement couvert les scénarios principaux de DB Heroes de 2010 à 2016. Dans un sens, World Mission est présenté comme un denre de Ultimate Mission 4, mais sera le premier portage à être publié sur Nintendo Switch, et à couvrir la mise à jour Dragon Ball Super.
Remerciements : TeamSaiyajin (EDIT 29/10/2021 : Leur site n’existe plus, nous supprimons le lien)