Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

DOKKAN BATTLE × SDBH : La collaboration 2020 pour les 10 ans de Super Dragon Ball Heroes

Le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle ouvre une nouvelle fois ses portes au jeu d'arcade Super Dragon Ball Heroes ! Cette nouvelle collaboration a été officialisée ce matin, à l'occasion des 10 ans de SDBH. Nous aurons donc bientôt droit à de nouveaux SSR et UR dans Dokkan Battle, tout droit sorti de l'univers SDBH. Tous les Saiyans seront en Super Saiyan 4, et absolument tous les personnages sont des "Xeno" (sauf Towa qui est un cas particulier). C'est-à-dire qu'ils appartiennent à une autre timeline, une autre dimension de la trame canon de Dragon Ball.

C'est l'excuse de Bandai pour se permettre toutes les folies depuis la création de Dragon Ball Heroes en 2010, et c'est exactement ce qu'on attend d'une licence wtf qui se revendique clairement non-canon. Cette collaboration ne sera pas la première, puisqu'on a déjà eu des événements similaires par le passé.

Précédentes collaboration DOKKAN BATTLE × SDBH

DOKKAN BATTLE × SDBH 2020 : Les personnages

Les personnages de la prochaine loterie Dokkan Battle "Spéciale 10 ans de SDBH" seront les suivants.

  • Majin Dabra Xeno (= Dieu démoniaque Dabra Xeno)
  • Majin Towa (= Déesse démoniaque Towa)
  • Broly Xeno Super Saiyan 4
  • Bardock Xeno Super Saiyan 4
  • Bardock Xeno Super Saiyan 4
  • Vegetto Xeno Super Saiyan 4
  • Gohan Xeno Super Saiyan 4
Dokkan Battle SDBH 2020

Majin Dabra (Xeno) et Majin Towa

Pour comprendre les apparences de Towa et de Dabra Xeno, c'est une longue histoire. Disons simplement que cette nouvelle apparence de Dabra Xeno est due au fait qu'il a atteint le stade de Dieu démoniaque. Pour Towa, c'est exactement pareil. La forme sous laquelle elle rejoindra Dokkan Battle est également due à un énième power-up. Elle est ici la Déesse démoniaque Towa (2nde forme).

Notez au passage qu'en Japonais, les deux personnages se nomment respectivement Majin Dabra Xeno (魔神ダーブラ) et Majin Towa (魔神トワ). Un peu comme pour Majin Vegeta, il s'agit de leur appellation officielle - pour ne pas dire leur appellation marketing (qui n'a toutefois rien à voir avec le clan des Majin, auquel appartient Buu).

En effet, le sens de Majin (魔人 = personne maléfique) de l'arc Buu n'a pas la même connotation divine du Majin (魔神 = divinité maléfique) qu'on a ici devant nous. Les kanjis de Majin peuvent signifier soit personne maléfique, soit divinité maléfique. En bon français, nous allons les appeler "Dieu démoniaque Dabra" et "Déesse démoniaque Towa" (pour ne pas tomber dans le piège du Kakashi-sensei ou du Majin Vegeta).

MAJIN (sens 1)
- MA = 魔 = maléfique
- JIN = 人 = personne

MAJIN (sens 2)
- MA = 魔 = maléfique
- JIN = 神 = divinité

Dokkan Battle, en bref…

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu de rôle basé sur l’utilisation de cartes numériques. En effet, elles sont divisées par habileté et rareté. De plus, dans le monde histoire, le joueur doit vivre une intrigue librement inspirée de l’histoire de Dragon Ball. D'autre part, il fait face à différents ennemis de la série, qu’il affronte au toucher de l’écran. En fait, le jeu nécessite de relier des boules afin de lancer des attaques, combos et attaques spéciales. En effet, elles sont à puissance variable en fonction de la combinaison de boules choisie. Cependant, les particularités du jeu se trouvent dans les animations. En effet, l’ennemi vaincu au combat sera affiché avec une cinématique spéciale. Par la suite, vous le verrez littéralement exploser contre l’écran de votre téléphone portable qui se fendra en éclats. Pour finir, l’édition globale de Dokkan Battle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Google Play en anglais, français ou coréen.

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes (SDBH)

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions”. Elles s'inspirent de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball. On y retrouve aussi l’ajout d’éléments et de textures originales. On a même des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes. Pour l'occasion, le système de jeu et les bornes d’arcade ont beaucoup évoluées. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel. Plus d'informations sur le site officiel.

Ça peut aussi vous intéresser !

Replay complet de l’événement des 10 ans de Super Dragon Ball Heroes

Saiyuke

Contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 Novembre 2020

Saiyuke

Manga Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Tome 1

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]