Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball FighterZ : Déroulement du tournoi de ce week-end au Dragon Ball Games Battle Hour

L’événement Dragon Ball Games Battle Hour est un show de 12 heures, intégralement en ligne, et dédié aux jeux Dragon Ball. Lors de cet événement, trois titres seront mis en avant : le jeu vidéo de combat Dragon Ball FighterZ, le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super Card Game, et l’application pour smartphone Dragon Ball Legends. Il aura lieu ce week-end du 6 et 7 mars, et il opposera les meilleurs joueurs mondiaux de Dragon Ball FighterZ dans un tournoi en équipe. Ce tournoi débutera samedi 6 mars à 19h40, pour finir dimanche vers 5h du matin (heure française).

Sur le même sujet

Concept du Tournoi

Le concept du tournoi du Dragon Ball Battle Hour est le suivant :

  • 4 équipes internationales avec des joueurs issus des Championnats Nationaux Dragon Ball FighterZ
  • 1 équipe internationale = 5 joueurs (Japon, France, Espagne, USA-Ouest, et USA-Est)
  • Chaque joueur rapportera ses points à son équipe de couleur pour le classement général du Battle Hour.
  • Chaque capitaine choisira la liste des personnages pour son équipe

Un concept d’équipe vertical

  • 1 Arc = 4 joueurs du même pays qui s’affrontent.
  • Classement pour chaque Arc :
    • 8 points pour le 1er
    • 5 points pour le 2nd
    • 2 points pour le 3ème
  • Format = Round Robin et FT2

DÉFINITIONS

Round Robin : Un tournoi en round-robin est un tournoi dans lequel chaque participant rencontre l’ensemble des autres participants un nombre égal de fois.

FT2 (first-to-two) se traduit par « le premier qui arrive à 2 ». Un match en FT2 se joue en un maximum de 3 manches, le joueur remportant 2 manches gagne le match.

Voici la grille représentant les équipes, avec les 4 teams à la verticale, et les arcs à l’horizontal.

Equipe-du-battle-hour-dbfz

Equipe Orange : @lexxlluthor, @SubatomicSabers, @jotatigris, @Jila34, et @_BNBBN_.

Equipe Bleue : @cloud805, @dekillsage, @GodGenis, @Yasha94_, et @fenritti.

Equipe Verte : @ReynaldJT, @mambalambaa, @dani_gras, @kyden94, et @GO13151.

Equipe Rouge : @Wawa_FGC, @shanksfgc, Nitrobros, Jonathan Tene, et Kazunoko.

Encouragez votre équipe dans la « Online Arena » avec votre avatar !

Lors de cet événement, la « ONLINE ARENA » vous proposera de soutenir vos joueurs préférés et de communiquer avec les autres spectateurs en ligne. Utilisez des émoticônes aux côtés d’autres avatars en ligne, et encouragez les joueurs qui participent aux combats. Vous pourrez faire des Kamehameha en équipe, applaudir, lever les bras en l’air, ou agiter vos bâtons lumineux pour encourager votre poulain.

encouragement-online-arena

Vous pourrez choisir votre camp en choisissant la couleur de la tenue de votre avatar pour soutenir votre équipe lors des matchs de Dragon Ball FighterZ.

dbfz dogi

Le programme

Le programme du Dragon Ball Games Battle Hour a été présenté en détail, mais voici les heures exactes pour assister aux tournois Dragon Ball FighterZ. Si vous vivez en France, en Belgique, en Suisse, ou sur le même fuseau horaire, il faut regarder l’heure CET.

Informations complémentaires

Le Dragon Ball Games Battle Hour est une première mondiale : jamais un événement n’avait été consacré à plusieurs jeux Dragon Ball. Cette journée sera exaltante, inoubliable, et dédiée au meilleur de Dragon Ball. Le Dragon Ball Games Battle Hour mettra à l’honneur trois des jeux les plus compétitifs et les plus populaires de la franchise DB : le jeu de console de salon DRAGON BALL FighterZ, le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super Card Game de Bandai, et l’application mobile Dragon Ball Legends. Pour le plus grand plaisir des fans, des joueurs du monde entier s’affronteront en équipes spéciales lors de tournois inédits conçus spécialement pour DRAGON BALL Games Battle Hour. Découvrez en exclusivité sur le Store Bandai Namco les t-shirts officiels de l’événement ci-dessous. Pour plus de détails sur la façon de suivre cet événement, veuillez consulter le site officiel du Dragon Ball Games Battle Hour : https://dbgbh.bn-ent.net/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]