Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk dessine la couverture du tome 17 de Dragon Ball dans le cadre de l’hommage aux 40 ans du manga Dragon Ball. Voici la couverture originale d’Akira Toriyama, à gauche, puis la couverture redessinée par Takehiko Inoue, à droite. Lancée initialement en août 2021, la Dragon Ball Super Gallery est une vitrine commémorative présentant des œuvres d’art de plus de 40 artistes de manga éminents à travers le Japon.
L’hommage de Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk
Le magazine Saikyo Jump a dévoilé cette nouvelle illustration cette semaine. Takehiko Inoue, créateur du célèbre manga de basketball Slam Dunk, a soumis cette illustration qui représente Goku à l’arrière d’une moto. Notamment, les traits du visage de Goku sont dessinés avec un style qui évoque les traits réalistes des mangas d’Inoue. Comme on peut le voir ci-dessus, le dos de la veste de motard de Goku reste identique à l’originale, mettant en valeur le titre de Dragon Ball ainsi que les mots « Bird Studio » – une référence à la célèbre société de production de mangas fondée par Akira Toriyama en 1983.
Un hommage discret à Akira Toriyama
Inoue a également modifié le design original pour y inclure un message secret poignant adressé au créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, décédé plus tôt cette année après avoir souffert d’un hématome sous-dural aigu. Sur la manche de la veste de Goku, les mots qui se lisaient autrefois « Capsule Corp » s’écrivent désormais « Merci ». La date du 03/01/2024 (qui correspond au 1er mars 2024 en japonais), correspond à la date de la mort d’Akira Toriyama.