Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super : Nouveaux croquis d’Akira Toriyama

Le dernier film Dragon Ball Super SUPER HERO est en train d’illuminer les cinémas japonais, avec de premiers chiffres de fréquentation plutôt bons. Piccolo est l’un des personnages principaux du film, et le site officiel de DB apporte de nouvelles informations sur la vie quotidienne de Piccolo, et comment Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, a participé au développement de son cadre de vie dans le film.

Pour l’heure, revenons sur des sujets déjà abordés dans un précédent article sur la maison de Piccolo et Penenko. Ces deux nouveautés avaient été montrés dans la première partie de la promotion du film, et les fans du monde entier ont ainsi mis un premier pied dans la vie privée de Piccolo. Désormais, on nous montre les illustrations conceptuelles de l’endroit où habite Piccolo, avec sa maison, et sa peluche Penenko, dessinées par Akira Toriyama, et qui ont été utilisées pour créer les modèles de référence du film.

Selon ce premier croquis, Piccolo habite dans une zone montagneuse, à proximité d’une petite ville qu’on aperçoit au loin en arrière-plan. Toriyama a souhaité mettre en avant le caractère naturel et sauvage de cette zone avec un bébé dinosaure qui saute de l’eau, et un centipède qui se promène. La maison de Piccolo borde un petit point d’eau, comme dans le film.

L’endroit où habite Piccolo

La maison de Piccolo et Penenko par Akira Toriyama

Piccolo est un personnage de la franchise Dragon Ball qui a peut-être le plus changé par rapport à de nombreux autres héros et méchants apparus au fil des décennies. Apparu pour la première fois comme un vieux roi démon qui cherchait à prendre le contrôle du monde, et qui n’avait aucun problème à éliminer qui que ce soit sur son chemin, le Namekien a depuis fusionné avec son aîné, Kami, et a travaillé à la protection de la Terre grâce à l’influence positive de Son Gohan.

Avec le film Super Hero, le personnage de Piccolo est encore plus « humanisé », puisqu’on découvre qu’il vit dans une maison, dont l’intérieur a été conçu par Toriyama lui-même. Un petit détail, mais qui prend beaucoup de sens sur la nature du personnage. Les textes en japonais sur ce croquis révèlent notamment une cuisine, une chambre au second étage, et fauteuil

Le site officiel a donc récemment offert ce nouveau regard intérieur sur la maison de Piccolo, avec le Namekien censé recevoir l’un des premiers rôles – sinon « le » premier rôle du film, selon certains spectateurs. Il a en effet une belle partie du temps d’écran alors que l’Armée du Ruban Rouge cherche à éliminer les Z-Warriors avec l’aide de ses nouveaux cyborgs connus sous le nom de Gamma 1 et Gamma 2. De son côté, Piccolo supervise l’entraînement de Pan, avec une complicité telle que Gohan et Videl le considère parfois comme une nounou, ce qui énerve sérieusement Piccolo. En guise de remerciement, Videl et Gohan lui offrent régulièrement une peluche de Penenko, en pensant que Piccolo adore ça, ce qui est tout le contraire !

Actuellement, dans les pages du manga de Dragon Ball Super , Goku et Vegeta se battent contre les Heeters dans l’arc du Survivant Granola. Les deux Saiyans ont encore récemment reçus de grands changements en ce qui concerne leurs transformations en Ultra Instinct et en Ultra Ego. Alors que la franchise Shonen a confirmé qu’un nouveau projet d’anime Dragon Ball Super est officiellement en préparation, les détails concernant l’histoire de ce nouveau projet sont toujours en suspens quant à savoir s’il s’agira d’un nouveau film ou si la série TV DBS prévoit un retour en 2022. C’est Akio Iyoku, le chef de la très officielle Dragon Ball Room qui en parle, mais pour l’heure, c’est clairement son film DBS Super Hero (dont il est le producteur exécutif) qui est en tête d’affiche.

Que pensez-vous de cette visite de la maison de Piccolo ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires, avec éventuellement ce que vous auriez aimé voir ou ne pas voir.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message de Masako Nozawa à la SDCC 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Un nouveau trailer pour les Etats-Unis

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : La carte exclusive SDBH UGMSH-03 offerte

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires