Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super SUPER HERO : De nouvelles infos dans les pages du Saikyo Jump

Le magazine Saikyo Jump sort ce 3 juin au Japon, et il nous apporte six pages dédiées au film Dragon Ball Super SUPER HERO. Le film est attendu pour le 11 juin au Japon, et à partir de cet été en France et dans le reste du Monde.

Les informations que ces pages apportent sont plus ou moins connues, mais on a quelques nouveautés, histoire d’apporter timidement un peu de valeur ajoutée au Saikyo Jump. Par exemple, sur cette nouvelle image, on voit Gohan bloquer un coup de Piccolo. L’image est accompagnée du commentaire suivant : « Gohan est si occupé par ses recherches qu’il ne peut pas aller chercher Pan à l’école maternelle. Piccolo dispute Gohan qui n’est pas rassurant en tant que père » (Magazine Saikyo Jump).

Piccolo frappe Gohan

Sur une autre image, on aperçoit les coffres où sont nés Gamma 1 et Gamma 2. Ils nous rappellent furieusement ceux de C-17 et C-18, ce qui soulignerait peut-être que le Dr Hedo aurait récupéré les travaux du défunt Dr Gero. On remarque d’ailleurs que cette partie du laboratoire est celle que nous avions vu dans le tout premier trailer du film, avec les écrans au centre de la pièce.

Sur la même page, on a une vue aérienne du quartier général de l’Armée du Ruban Rouge, avec un intriguant commentaire : « Un trou béant sans bâtiments autour !! Des rangées de câbles s’enfoncent profondément dans le sol juste ici » (Magazine Saikyo Jump).

QG armee ruban rouge

Les autres éléments sont des choses que nous avions déjà vu dans les précédentes promotions. Par exemple, les message d’Akira Toriyama sur ces pages sont exactement ceux où il parlait de Gohan et de Piccolo la semaine dernière, et de sa volonté de les mettre en avant dans ce nouveau film.

Toutefois, il y a une nouvelle question / réponse du maître qu’il ne me semble pas encore avoir lu :

Question : Pourquoi avez-vous souhaité faire revivre l’armée du Ruban Rouge à l’écran ?

Akira Toriyama : « L’armée du Ruban Rouge ne donnait pas une impression terrifiante à l’époque où je dessinais l’histoire principale, alors cette fois, j’ai voulu la faire revivre en tant qu’organisation maléfique capable de créer des ennemis surpuissants. »

La réponse du maître est assez étrange, car après tout, c’est ce que le Dr Gero avait réussi à faire en créant ses cyborgs au nom du Ruban Rouge. Mais j’imagine qu’il parle de l’époque de l’armée du Ruban Rouge lorsque Goku était enfant. Ce qui est certain, c’est qu’Akira Toriyama nous a préparé un ennemi encore plus terrifiant, que le troisième trailer annonce comme étant le « mal absolu ». D’ailleurs, de récents leaks (non confirmés) affirment connaître l’identité du boss final du film, à prendre cependant avec des pincettes.

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Les actualités Dragon Ball du 2 au 8 mai 2022

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités Dragon Ball du 07 au 13 février 2022

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes : Un poster incroyable et une carte en cadeau dans le Saikyo Jump du mois

Saiyuke

Laisser un commentaire