Toyotaro, l’auteur de Dragon Ball Super, dessine Thalès. Comme tous mois, le poulain de Toriyama dessine un personnage de Dragon Ball (canon ou pas), mais qui n’est pas encore apparu dans Dragon Ball Super. Cependant, cela n’implique absolument pas que Thalès arrivera bientôt dans DBS. L’objet de ce dessin est simplement de rendre hommage au personnage, de la même façon que Toyotaro avait dessiné le Capitaine Dock, le Cyborg C-13, ou encore Bora, le père d’Upa.
Thalès est un Saiyan qui était membre de l’armée Saiyan sous le commandement de Freezer. Cependant, il avait trahi son ancien maître, faisant de lui un fugitif qui naviguait dans la galaxie pour conquérir des planètes pour lui-même avec ses hommes de main. Il est aussi le principal antagoniste apparu dans le film Dragon Ball Z : Le combat fratricide (nom japonais : La super bataille décisive autour de la Terre). Le film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio est sorti en 1990. Depuis, Thalès est réapparu à plusieurs reprise dans l’OAV Dragon Ball Z : Le plan d’éradication des Saiyans, ainsi que dans l’anime Super Dragon Ball Heroes, où il a gagné un power-up lui permettant de rivaliser avec Goku Super Saiyan Blue, ou encore Vegeta Super Saiyan Blue Evolué dans l’épisode 3 de Super Dragon Ball Big Bang Mission.
Comment écrire Thalès ?
Sur Twitter, beaucoup de fans, peut-être sans connaissance approfondie de la franchise et de l’origine des noms des personnages, se sont plaint parce que nous avions écrit Tullece au lieu de Thalès. Alors oui, il est vrai que nous aurions dû écrire Thalès, puisque c’est ce qui est acté en VF. Mais pour la culture, sachez que le nom japonais ターレス (tāresu) aurait pu se traduire Tullece en VF, puisqu’il vient de l’anglais Lettuce qui signifie laitue. Et jusqu’à preuve du contraire, les noms des Saiyans font référence aux légumes, plus qu’aux philosophes et mathématiciens grecs.
Traduction du message de Toyotaro
Comment a-t-il réussi à survivre à l’explosion de la planète Vegeta ?… J’aimerais bien le savoir un jour.
Toyotaro
Ce projet de dessin mensuel s’inscrit dans un défi de Toyotaro de dessiner tous les mois un personnage inédit qui n’est jamais apparu dans Dragon Ball Super. D’ailleurs, si vous vous rendez sur le site officiel de Dragon Ball, vous pouvez même soumettre vos idées de personnages à Toyotaro. La règle est simple : il faut que ce soit un personnage de l’univers Dragon Ball (canon ou pas), qui ne soit jamais apparu dans DBS.