Dragon Ball Super
Super Dragon Ball Heroes (Anime)

L’anime SDBH est en pause, et on vous explique pourquoi !

L'univers de Super Dragon Ball Heroes n'a de cesse de nous surprendre. C'est un monde où règne les plus grandes incohérences de Dragon Ball, mais où tout est pardonné, à partir du moment où on comprend que tout est conçu pour faire vivre un jeu d'arcade et des cartes à collectionner. Mais même malgré ça, les fans de SDBH ont eu une sacrée surprise hier, et on vous explique pourquoi dans cet article.

Le retour de l'animé SDBH

A l'occasion des 13 ans de Dragon Ball Heroes (et de SDBH), Bandai a organisé un événement complet retransmis sur YouTube. Au programme, le fabricant a dévoilé de nouvelles cartes, un aperçu de SDBH Meteor Mission, une nouvelle collaboration entre SDBH et Ichiban Kuji, et une autre collaboration entre SDBH et Dokkan Battle. Les fans ont aussi eu droit à un nouvel aperçu du guide SDBH spécial 13 ans, et une dernière surprise de taille : un premier épisode du nouvel arc "Meteor Mission" de SDBH. Mais d'autres surprises se cachent dans cette première surprise !

Dites bonjour à la CGI

Si vous êtes un fan inconditionnel, vous n'êtes pas sans savoir que Super Dragon Ball Heroes nous a captivés avec sa série animée promotionnelle pendant un bon moment. Elle était en 2D, autrement dit en animation "traditionnelle". Mais surprise ! Avec la sortie du premier épisode de Super Dragon Ball Heroes : Meteor Mission, une grande nouveauté a été introduite : c'était le premier épisode entièrement animé en CG de la série. L'épisode d'hier était donc intégralement en CGI, c'est à dire en image de synthèse ! Mais pourquoi ?

Selon les spéculations des fans, Bandai Namco se serait chargé de la réalisation de cet épisode en attendant que Toei Animation reprenne le flambeau plus tard avec des animations 2D. Source : Volvic. Toujours est-il que si c'est le cas la date du retour à la 2D reste inconnue.

Le site officiel avait bien annoncé un "CG Movie", autrement dit un épisode en 3D. Mais si la communauté a été autant surprise, c'est d'une part parce que la CGI utilisée repose sur un vieux moteur graphique, au rendu désastreux, mais aussi parce qu'on aurait pu s'attendre à la CGI du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Mais ce dimanche, les fans sont restés sur leur faim. Même les cinématiques de Dragon Ball Xenoverse 2 semblent meilleures.

Mais en réalité, si ce premier épisode de Meteor Mission fait peur, c'est parce qu'il se base sur le moteur graphique du jeu Super Dragon Ball Heroes, qui est une amélioration du moteur des jeux Budokai Tenkaichi du début des années 2000. On a presque envie de dire que la laideur de cet épisode en CGI est assumé, et techniquement justifié par le fait que certaines scènes de l'épisode seront utilisées in-game, dans le nouvel opus du jeu d'arcade SDBH Meteor Mission qui sort le 9 novembre 2023.

On espère juste que Toei Animation reprenne la production des épisodes promotionnel de l'animé SDBH, toujours dans l'arc Meteor Mission qui vient de démarrer. On espère donc avoir des rendus dignes de l'affiche de l'arc. Toutefois, on n'a toujours aucune nouvelle du prochain épisode, ni de l'équipe de production.

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission Anime

Coucou Ozotto !

La dernière surprise était déjà connue. Elle concerne l'identité du méchant de l'arc, qui est Majin Ozotto. Le personnage a été créé par Akira Toriyama en 1994 pour le jeu Dragon Ball Z V.R.V.S. Il est doublé par un certain Mamasaki Teraso.

Le personnage de Majin Ozotto n'a d'ailleurs jamais été exploité autre part que dans V.R.V.S, sauf récemment dans SDBH. En effet, la liste de cartes Super Dragon Ball Heroes Universe Mission 4 propose la carte Majin Ozotto UM4-066. On le voit également dans l'opening de SDBH UM4, mais autant dire qu'il tenait simplement le rôle de figurant pour vendre des cartes. Cette fois, Ozotto aura le grand rôle dans Meteor Mission !

Alors : L'animé promotionnel SDBH en pause ou pas ?

La saga a commencé avec l'adaptation de l'arc "Prison Planet" tiré du jeu d'arcade original. Et contre toute attente, l'anime a suivi de nombreux arcs passionnants au fil des ans. Tout cela nous a menés jusqu'à l'arc récent, Meteor Mission, qui a inauguré son premier épisode au Japon.

Mais voilà, le directeur Tadayoshi Yamamuro a annoncé que l'équipe derrière cet anime promotionnel « prendra une pause ». Toutefois, rassurez-vous, les génériques animés spéciaux pour le jeu d'arcade original continueront. La grande question qui demeure est : combien de temps cette pause durera-t-elle?

Au fait, quel est l'avenir de l'animé Dragon Ball ?

La pause de Super Dragon Ball Heroes pourrait attrister certains, mais ne vous inquiétez pas ! Le monde de Dragon Ball a toujours quelque chose en réserve pour ses fans. Avec le 40ème anniversaire du manga original d'Akira Toriyama publié dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha, les festivités sont loin d'être terminées. Tenez-vous prêt, car Dragon Ball revient avec une toute nouvelle série animée intitulée Dragon Ball Daima pour l'automne 2024.

La particularité ? C'est que Daima proposera une histoire inédite, directement de l'imagination du créateur de la série, Akira Toriyama. Et tenez-vous bien, Goku et ses potes redeviendront enfants ! On sait que Dragon Ball Daima sera canon, et qu'il se situera probablement pendant les événements de Dragon Ball Super. C'est la première série télévisée Dragon Ball depuis la fin de Dragon Ball Super en 2018, et elle promet déjà d'attirer un large public. Peut-être même trop large, selon l'avis de certains fans, qui supposent déjà que cette série est conçue pour cibler les plus jeunes générations.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission Épisode 2 : La date de sortie et le synopsis révélés

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission Épisode 1 : C’est quoi ce truc ?

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission Episode 1 : Date de sortie

Saiyuke

La fin des retrouvailles entre Trunks et Gohan du Futur dans Super Dragon Ball Heroes

Mehdi M.

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission Épisode 10 : Un duel incroyable

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission Episode 10 : Date, Titre et Synopsis

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires