Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine le vieux Kaioshin (jeune) et la sorcière

Nouveau mois, nouveau dessin de Toyotaro qui nous offre une illustration du doyen des Kaioshin. Sauf qu’il s’agit de son apparence lorsqu’il était jeune, avant qu’une vieille sorcière ne lui vole sa boucle d’oreille potara, ce qui a eu pour conséquence de fusionner accidentellement avec lui. D’ailleurs, on voit la belle en arrière-plan de cette image, en train de pourchasser le beau jeune homme qu’était l’ancien Kaioshin de l’Univers 7. Ce dessin s’inscrit Le projet mensuel de Toyotaro qui nous offre un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Le Doyen des Kaioshin (ou vieux Kaioshin) est une divinité de la quinzième génération des Kaioshin, conseillant l’actuel Kaioshin. Dans l’anime japonais, il est généralement appelé le « Grand Seigneur Kaioshin » (大界王神 様Dai Kaiōshin Sama). La personnalité et le comportement du vieux Kai sont très lubriques et égocentriques, mais il a su se sacrifier au bon moment pour céder sa vie à Goku afin de vaincre Majin Buu. Il a un esprit pervers à la Tortue Géniale, mais il reste toujours bienveillant et protecteur.

Toyotaro dessine le Vieux Kaioshin (jeune) et la sorcière

Le doyen des Kaioshin est un être qui possède d’incroyables capacités magiques, comme le pouvoir de libérer le potentiel caché des autres, comme il l’a fait pour Gohan dans la saga Majin Buu. Comment a-t-il obtenu ces capacités magiques ? Eh bien, il s’avère qu’autrefois, lorsqu’il n’était encore qu’un jeune Kaioshin, une malencontreuse rencontre avec une puissante sorcière lui a valu de fusionner avec elle lorsque celle-ci a voulu essayer une de ses boucles d’oreilles potara, sans savoir ce qu’il allait se passer ensute. Les deux individus que tout oppose ont alors fini par fusionner en une seule et même personne !

Cette illustration est dessinée pour célébrer la sortie du V-Jump aujourd’hui au Japon, dans l’édition de novembre. On rappelle que le chapitre 88 de Dragon Ball Super ne sortira pas ce mois-ci, ni le mois prochain, car le manga Dragon Ball Super est actuellement en pause afin que Toyotaro puisse soigneusement élaborer le prochain arc. À sa place, le numéro de V-Jump de ce mois-ci contient un article spécial intitulé DRAGON BALL SUPER INTERVAL SPECIAL qui décompose et analyse le monde incroyable de Dragon Ball Super.

TRADUCTION DU DESSIN

« Le Doyen des Kaioshin dans sa jeunesse.
Autrefois, une sorcière lui vola l’une de ses boucles d’oreille Potara, entraînant leur fusion.
Je serais curieux d’en savoir plus sur leur relation ! »

Toyotaro
Vieux Kaioshin Jeune Toyotaro
Livre vieux Kaioshin

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Mutaito, Kame-sennin et Tsuru-sennin jeunes

Saiyuke

Toyotaro dessine Goku Ultra Instinct + FAQ (Partie 2)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires