Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Comment regarder Dragon Ball légalement en France ?

La question qui revient souvent sur les réseaux et sur notre forum Dragon Ball, c’est comment trouver l’intégralité des épisodes et des films Dragon Ball, DBZ, DBS, ou DBGT en France ? Et la question n’est pas anodine, car force est de constater qu’en France, l’offre n’est pas à la hauteur de la demande pour l’un des animés les plus populaires au monde. Pour vous aider dans votre quête de Dragon Ball (l’anime, pas les septe boules), on va diviser cet article en trois parties : une partie dédiée à la télévision, une seconde partie dédiée aux plateformes de streaming légales (VOD), et une troisième dédiées aux supports physiques (DVD / Blu-Ray).

PARTIE 1 : La bonne vieille TV

On a presque tous découvert Dragon Ball à la télévision. Que ce soit au Club Dorothée pour les plus anciens, ou sur les chaînes de la TNT pour les autres, la télé est le moyen par excellence pour regarder Dragon Ball gratuitement, légalement, et facilement. Aujourd’hui, vous pourrez regarder Dragon Ball et DBZ sur la chaîne Mangas, et Dragon Ball Super sur la chaîne Toonami. Sauf que le problème de la télévision, c’est que ce n’est pas à la demande. Il faut donc être devant son poste au bon moment, et au bon épisode, faute de quoi vous risquez de perdre le fil de l’histoire. La chaîne TFX (anciennement NT1) a elle aussi diffusée Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Super. Même le film Dragon Ball Super BROLY est passé sur TFX il y a quelques jours, malgré des audiences discutables.

PARTIE 2 : Les plateformes de streaming / VOD

les plateformes de vidéos à la demande telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, ou encore Crunchyroll, ont le vent en poupe, et les séries fleurissent à foison sur chacune d’entre elles. Et on ne parle pas seulement de séries récentes, mais aussi d’anciens chefs d’oeuvre comme Les Simpsons, South Park, Malcom, ou encore Naruto. Mais peut-on regarder la série ou les films Dragon Ball en streaming aujourd’hui ?

Amazon Prime Video recense pour l’instant 4 films :

  • Dragon Ball Z La Bataille des Dieux
  • Dragon Ball Z La Résurrection de F
  • Dragon Ball Super : Broly
  • Dragon Ball Evolution

Dragon Ball Super BROLY sera disponible gratuitement sur Amazon Prime Video à partir du 13 mars prochain, mais il est pour l’instant payant à l’achat ou location. Aujourd’hui, il n’y a aucun épisode de Dragon Ball sur Amazon Prime Video.

Dragon Ball Amazon Prime Video

Du côté d’Anime Digital Network, c’est presque le même son de cloche. La plateforme propose un peu de Dragon Ball, mais il s’agit encore une fois « seulement » des films DBZ La Bataille des Dieux et DBZ La Résurrection de F. Aujourd’hui, il n’y a aucun épisode de Dragon Ball sur Anime Digital Network (ADN).

Du côté de Netflix, ce n’est pas mieux, c’est même pire. Il est vrai que Netflix a annoncé être intéressée par l’intégrale de Dragon Ball sur sa plateforme, mais pour l’heure, Netflix ne propose rien en France. Cependant, en septembre 2014 – donc bien avant l’arrivée de Dragon Ball Super – Netflix proposait déjà 3 films Dragon Ball chez nous. Ils ont depuis été supprimés, puisque les droits de diffusion sont temporaires, mais c’était tout de même remarquable. Il s’agissait des films DBZ FusionsDBZ L’Attaque du Dragon, et DBZ Attaque Super Warriors (Bio Broly). En novembre 2017, nouveau tour de force de Netflix, qui proposait cette fois les films DBZ Battle of Gods et La Résurrection de F, soulignant une nouvelle fois son intérêt pour la franchise. Mais aujourd’hui, il n’y a aucun contenu Dragon Ball sur Netflix.

Dragon-Ball-Netflix-France

On ne parlera pas le cas d’autres plateformes comme Disney+ ou OCS, simplement car historiquement, elles n’ont jamais proposé ou évoqué la franchise Dragon Ball. Cependant, les regards se tournent aujourd’hui vers Crunchyroll, bien qu’aucun contenu Dragon Ball n’existe sur Crunchyroll en France pour le moment. Et pourtant, c’est certainement vers cette plateforme que vont se tourner tous les regards.

En effet, après la fusion de Wakanim, Funimation, et Crunchyroll, cette dernière devient extrêmement puissante, et plus rien ne semble l’arrêter. Rappelons que Crunchyroll possède également ADN, ou encore Kazé, l’éditeur français spécialisé dans l’animation japonaise, à qui on doit les DVD et Blu-Ray des récents films Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, ainsi que l’intégrale de Dragon Ball Z Kai. Mais même sans parler de Kazé, il faut savoir que Crunchryoll diffuse depuis octobre 2016, tous les épisodes de Dragon Ball Super en simulcast sur Crunchyroll aux Etats-Unis, au Canada, et dans d’autres régions du monde. C’est pour cela que si vous allez sur la page de Dragon Ball Super sur Crunchyroll, vous aurez le message d’indisponibilité suivant :

Information sur la disponibilité

Désolé, à cause des limitations de la licence, les vidéos ne sont pas disponibles dans votre région : Dragon Ball Super.

Crunchyroll

Mais avec la percée de la plateforme Crunchyroll en France, l’espoir d’avoir prochainement droit à l’intégrale des films et des séries Dragon Ball sur la plateforme en France et dans les pays francophones est donc tout à fait permis.

DBS Crunchyroll

PARTIE 3 : Les supports physiques (DVD / Blu-Ray)

C’est pour l’instant la solution la plus complète, et la plus pratique si vous souhaitez vous faire un marathon Dragon Ball à la maison. Clairement, si vous voulez regarder Dragon Ball légalement, sans passer par les plateformes de VOD, il faudra vous tourner vers les supports DVD et Blu-Ray. Tous les films, ainsi que tous les épisodes sont actuellement disponibles en France, que ce soit sur Amazon ou chez la plupart des revendeurs de films. On rappelle d’ailleurs que le coffret Intégrale des Films Dragon Ball en Blu-ray sort le 30 mars 2022.

4.6 / 5 - (18 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Crunchyroll annonce la sortie de Dragon Ball Super SUPER HERO au cinéma

Saiyuke

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

Netflix lâche un petit easter egg sur Dragon Ball Z

Mehdi M.

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires